Milazzo relie en ferry la Sicile avec la Sicile, les îles Eoliennes & l'Italie avec des traversées disponibles vers Palerme (en Sicile), Stromboli, Rinella, Vulcano, Lipari, Salina, Alicudi, Panarea, Filicudi & Ginostra ( dans les Îles Eoliennes) & Vibo Valentia & Naples (en Italie). Les traversées au départ de Milazzo sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 92 liaisons en ferry par jour au départ de Milazzo, d'une durée minimum de 45 minutes. Notre guide sur le port de Milazzo fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Milazzo est la troisième plus grande ville de la province de Messine. Elle se trouve en Italie sur la côte septentrionale de la Sicile. Située au pied d’une péninsule qui s’étend jusqu’à la mer Tyrrhénienne, Milazzo est la porte d’entrée des îles Éoliennes et par conséquent l’une des villes les plus importantes de Sicile.
Milazzo n’est sans doute pas la plus jolie ville de Sicile. On y pose surtout le pied pour accéder ensuite aux îles Éoliennes. Cependant, à l’écart de l’agitation du port et des développements industriels, la station balnéaire de Milazzo possède un centre historique pittoresque. Au-dessus de la ville, se trouve le château de Milazzo, construit par les Arabes, agrandi par les Normands, puis restauré et renforcé par Frederick II. Ce château surplombe la mer et offre un magnifique panorama sur les îles Éoliennes.
Le cap de Milazzo offre un spectacle fantastique dans lequel se mélangent le bleu de la mer, le vert des plaines et le brun des affleurements rocheux.