Milos relie en ferry Les Cyclades avec la Crète, Athènes avec des traversées disponibles vers Héraklion & Chania (en Crète), Le Pirée (en Athènes) & Ios, Sikinos, Folegandros, Théra, Kimolos, Serifos, Sifnos, Kythnos, Naxos, Katapola, Koufonissi, Mykonos, Paros, Tinos, Syros & Andros ( dans les Cyclades). Les traversées au départ de Milos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 47 liaisons en ferry par jour au départ de Milos, d'une durée minimum de 40 minutes. Notre guide sur le port de Milos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Milos ou Mélos est une île grecque de la mer Égée appartenant à l'archipel des Cyclades. On rencontre parfois la forme ancienne Milo, notamment pour la célèbre Vénus de Milo. Le port principal est Adámas, la capitale Pláka.
Milos est située à l'extrême sud-ouest de l'archipel des Cyclades, à 120 km de la côte de Laconie. D'ouest en est, elle mesure 23km, contre 12km du nord au sud. La plus grande partie de l'île est couverte de collines dont la plus haute, le mont Profitis Ilias, culmine à 774 mètres. À l'instar de Santorin, c'est une île d'origine volcanique, comme en atteste son exploitation minière (soufre, manganèse, bentonite, etc.).