Panarea relie en ferry les îles Eoliennes avec l'Italie, les îles Eoliennes & la Sicile avec des traversées disponibles vers Naples & Vibo Valentia (en Italie), Salina, Stromboli, Vulcano, Lipari, Ginostra, Rinella & Filicudi ( dans les Îles Eoliennes) & Milazzo & Messine (en Sicile). Les traversées au départ de Panarea sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 51 liaisons en ferry par jour au départ de Panarea, d'une durée minimum de 25 minutes. Notre guide sur le port de Panarea fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Panarea est une petite île volcanique de la mer Tyrrhénienne. Elle fait partie de l'archipel des Îles Éoliennes. La localité de Panarea fait partie de la commune de Lipari, dans la province de Messine.
Panarea vit presque exclusivement du tourisme de luxe. Depuis le début des années 1970, cette île est devenue un lieu très apprécié de la haute société italienne. En effet, la nature sur Panarea est préservée, les fonds marins sont très beaux. De Panarea, on peut voir le volcan Stromboli. Pourtant, au début des années 1970, un couple milanais avait souhaité en faire un lieu de refuge et de sagesse et, pour ce faire, avaient racheté de nombreuses habitations sur l'île. Manquant de moyens financiers, ils durent ouvrir un hôtel, le Raya qui existe toujours et dispose d'une vue magnifique. Le temps passant, le tourisme de luxe et les belles villas se sont installées, et les utopies du début des années 1970 se sont éloignées.