Le port de ferry de Porto Santo Stefano, sur Italie, vous permet de vous rendre à Giglio, en île du Giglio, avec jusqu'à 28 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Porto Santo Stefano - Giglio est d'environ 1 heure et elle est opérée par Toremar.
Ville portuaire de la côte ouest de l’Italie, Porto Santo Stefano est la capitale de la municipalité de Monte Argentario, dans la province de Grosseto, en Toscane. Avec Porto Ercole, Porto Santo Stefano est l’une des villes principales de l’Argentario.
Porto Santo Stefano n’est pas très ancien. Le lieu a commencé à être exploité sous la République de Sienne au XVe siècle. Jusqu’à ce que les Espagnols le fortifient au XVI siècle, l'endroit était constamment assiégé par les pirates.
Porto Santo Stefano se situe sur une très jolie baie avec des maisons couleur crème en terre cuite à flanc de coteau. De jolis bateaux sont amarrés au port. Se promener le long de la promenade en regardant les pêcheurs rentrer de la pêche est une manière idyllique de passer l’après-midi.
Ce port de pêche est renommé pour ses restaurants de fruits de mer. Il se spécialise dans le tourisme haut de gamme et accueille régulièrement les grands de ce monde.