Positano relie en ferry l'Italie avec l'Italie & la baie de Naples avec des traversées disponibles vers Amalfi, Salerne, Sorrente, Castellammare di Stabia, Naples, Vietri sul mare, Cetara, Maiori & Minori (en Italie) & Capri, Ile d'Ischia & Procida ( dans la baie de Naples). Les traversées au départ de Positano sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 96 liaisons en ferry par jour au départ de Positano, d'une durée minimum de 15 minutes. Notre guide sur le port de Positano fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Situé sur la côte d’Amalfi, en Campanie, Positano est une commune pittoresque italienne, qui attire des milliers de visiteurs chaque année.
Perché sur une enclave, en face d’une colline et déclinant vers les eaux du littoral, il s’agit de la plus belle ville de la côte amalfitaine. Entre le vert éclatant du Monti Lattari ; le blanc, le rose et le jaune des maisons méditerranéennes, le gris argenté des plages de galet et le bleu de la mer, Positano présente un mélange dramatique de couleurs depuis la mer.
L’une des attractions les plus célèbres de Positano est le dôme en majolique de l’église Santa Maria Assunta. Construit dans les années 1920, il est visible de tous les points de la ville. L’église Santa Maria Assunta abrite par ailleurs une icône byzantine de la Madonne de Positano, datant du XIIIe siècle.