Serifos relie en ferry Les Cyclades avec Athènes avec des traversées disponibles vers Le Pirée (en Athènes) & Milos, Sifnos, Kythnos, Théra, Ios, Folegandros, Kimolos, Sikinos, Paros, Syros, Mykonos, Katapola, Koufonissi, Naxos, Andros & Tinos ( dans les Cyclades). Les traversées au départ de Serifos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 33 liaisons en ferry par jour au départ de Serifos, d'une durée minimum de 20 minutes. Notre guide sur le port de Serifos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Sérifos est une île grecque de la mer Égée appartenant à l'archipel des Cyclades. Elle est aussi appelée Sériphe en français. Située au Nord de Sifnos et au Sud de Kythnos, Sérifos tirerait son nom du grec ancien sterifos signifiant «stérile». Point culminant de l'île, le mont Troullos atteint 585 m.
C'est une île riche en mythologie: Quand Danaé met au monde Persée, fils qu'elle conçut de Zeus, le père de Danaé, Acrisios, roi d'Argos, jette la mère et le fils à la mer dans un coffre. Ce coffre atteint alors Sérifos et la femme et l’enfant trouvent refuge chez un pêcheur nommé Dictys. Le roi de Sérifos, Polydectès, tombe amoureux de Danaé. Cet amour n’étant pas réciproque, Polydectès envoie Persée tuer Méduse, espérant qu’il y trouverait la mort. Vainqueur de son combat, en utilisant le bouclier d'Athéna comme miroir afin de ne pas être pétrifié par le regard de cette gorgone à la chevelure de serpents, Persée, revient avec la tête de Méduse et change en pierre le roi Polydectès. Dictys deviendra le roi de l'île.