Sikinos relie en ferry Les Cyclades avec Athènes avec des traversées disponibles vers Ios, Théra, Folegandros, Kimolos, Milos, Serifos, Sifnos, Kythnos, Syros, Naxos, Anafi, Paros, Thirasia & Kea ( dans les Cyclades) & Le Pirée & Lavrio (en Athènes). Les traversées au départ de Sikinos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 27 liaisons en ferry par jour au départ de Sikinos, d'une durée minimum de 15 minutes. Notre guide sur le port de Sikinos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Sikinos est une île des Cyclades située à 113 milles marins du Pirée.
Elle tiendrait son nom de Sikinos, fils d'un roi de Limnos, Thoanta. Dans l'antiquité, elle était aussi appelée Oinoï, en raison de ses nombreuses vignes. Ses premiers habitants seraient arrivés à l'époque mycénienne, puis, elle fut peuplée par les Ioniens. Au 5ème siècle av. J.-C., elle était sous la domination d'Athènes. L'île appartient au duché de Naxos.
Sikinos fait partie des îles des Cyclades qui ne sont pas autosuffisantes en eau. Elle reçoit de l'eau tous les ans (et surtout l'été à cause de la saison touristique) depuis le port du Laurion en Attique, pour un coût moyen de 8,30€ le mètre-cube.