Travemunde relie en ferry l'Allemagne avec la Lettonie, la Suède, la Lituanie & la Finlande avec des traversées disponibles vers Liepaja (en Lettonie), Trelleborg, Karlshamn & Malmo (en Suède), Klaipeda (en Lituanie) & Helsinki (en Finlande). Les traversées en ferry de Travemunde sont opérées par Stena Line, TT Line & Finnlines. Selon la période de l'année, vous trouverez jusqu'à 10 liaisons en ferry par jour.
Il y a jusqu'à 10 liaisons en ferry par jour au départ de Travemunde, d'une durée minimum de 7 heures 30 minutes. Notre guide sur le port de Travemunde fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
À l'embouchure de la Trave se situe Travemünde, qui fut déjà annexée à Lübeck au 14ème siècle et qui depuis 1801 est reconnue en tant que station balnéaire.
Les attraits de Travemünde sont sa large plage de sable sur le site même ou sur la presqu'île Priwall qui ne pouvait être atteinte que par bac avant la réunification car elle était fermée par la RDA. Au sud de la presqu'île se trouve la Pötenitzer Wiek, une baie de la Trave qui à cause de la proximité avec la frontière conserve une biodiversité importante. À Travemünde se situe le port de Skandinavienkai, le grand port allemand de croisière sur la mer Baltique qui a des liaisons avec de nombreux ports comme par exemple Trelleborg, Helsinki ou Klaipėda.