Le port de ferry de Trieste, en Italie, est desservi par des traversées de Rovinj, Piran, Porec & Mali Losinj. Avec jusqu'à 9 Traversées / Semaine, le port de Trieste relie l'Italie et la Croatie & la Slovénie.
La durée des traversées est comprise entre 40 minutes pour le service de Piran et 4 heures 5 minutes pour le service de Mali Losinj.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Trieste.
Trieste est une ville italienne située au pied des Alpes dinariques sur la mer Adriatique au bord du golfe de Trieste et de la baie de Muggia, à proximité de la frontière italo-slovène. Elle est le chef-lieu de la région de Frioul-Vénétie julienne et de la province de Trieste.
Géographiquement, elle est parfois considérée «dernière ville du Nord-Est» de l'Italie, ou «ville de l'extrême Sud» de l'Europe centrale ou bien «première ville» de la nouvelle Europe élargie à l'Est. L'histoire complexe de Trieste qui fut longtemps le principal débouché méditerranéen du Saint-Empire romain germanique puis de l'Empire austro-hongrois avant le rattachement à l'Italie, et sa position au carrefour des influences latine/italienne, germanique/autrichienne et slave/slovène, ont forgé ici une culture et des traditions très particulières par rapport au reste de l'Italie.
Les ressources de la ville sont avant tout dues au port international, rival de celui de Venise, ainsi qu'aux activités qui y sont liées : chantiers navals, sidérurgie, raffineries de pétrole. Le commerce joue dans l'économie de la ville un rôle particulièrement important. Le tourisme y est en progression (le château de Miramare reste l'un des châteaux les plus visités d'Italie).