Ferry de Gênes à Porto Torres

La traversée de Gênes Porto Torres connecte l'Italie avec la Sardaigne, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 11 heures 15 minutes tandis que le service Tirrenia fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 9 h 30 min.


Vous disposez donc de 13 traversées proposées par semaine sur la traversée Gênes Porto Torres entre l'Italie et la Sardaigne. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Gênes - Porto Torres

  • Grandi Navi Veloci
    • 4 Traversées / Semaine 11 h 15 min
    • Voir prix
  • Tirrenia
    • 9 Traversées / Semaine 9 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Porto Torres

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Porto Torres est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Porto Torres

La ville italienne de Porto Torres est située sur la côte Ouest de l'île de Sardaigne et se trouve à environ 25 km à l'Est du promontoire Gorditanian. Porto Torres, avec ses 2000 ans d'histoire, est la destination idéale pour ceux qui ne veulent pas passer à côté de la culture tout en profitant d'un séjour balnéaire. La ville a été fondée par Jules César en 46 après JC, elle montre encore les vestiges de l'ancienne ville de Turris Libisonis. Si vous visitez le musée archéologique national et la zone archéologique vous pourrez admirer ses découvertes importantes, l'ancien spa et promenez-vous à travers les rues pavées et les maisons ornées de splendides marbres polychromes. Il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts dans la ville où les visiteurs peuvent passer quelques heures de détente. La ville possède également de nombreux restaurants et trattorias où les visiteurs peuvent essayer des spécialités locales. Il y a aussi une vie nocturne animée si vous voulez faire la fête!

Le port est relié par ferries avec Gênes, Barcelone, Civitavecchia, Propriano.