3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La toute petite île d'Ustica est en fait le sommet d'un ancien volcan, désormais submergé dans la mer Tyrrhénienne. Elle est située à 52 km au nord de Palerme.
Localement surnommée «la perle noire», le paysage vallonné de l'île compte de nombreuses formations de roches noires, parsemées çà et là de fleurs et de cactus.
Ustica est également célèbre car l'île était une prison, jusque dans les années 1950. Mussolini y a envoyé de nombreux opposants politiques pendant qu'il était au pouvoir. A ne pas manquer: le musée qui propose une exposition fascinante et très complète sur le pénitencier.
L'île a de superbes paysages et est idéale pour de longues promenades. L'un des meilleurs itinéraires vous amènera jusqu'au fort de l'île. Construit par les rois Bourbons lors de la Rome Antique, ce monument historique culmine à 157 mètres et offre un panorama fantastique de l'île.
Le littoral compte quelques grottes spectaculaires et, puisque réserve marine, l'eau y est parfaitement claire. De nombreux visiteurs viennent pour la plongée, puisque les eaux regorgent d'épaves de bateaux naufragés, d'objets romains et, évidemment, d'une faune marine colorée.
La ville principale est le cadre parfait pour une soirée calme, après une longue journée de randonnée. La grande piazza, très pittoresque, possède de charmants restaurants et bars donnant sur la mer. Et il y a quelques petites épiceries vendant tout le nécessaire pour un pique-nique sur la plage!
Il existe des traversées rapides au départ de Trapani, en Sicile - et des traversées légèrement plus longues depuis Naples, sur la côte ouest de l'Italie. Les deux trajets sont assurés par la compagnie Ustica Lines, une fois par semaine.