Ferry Karlshamn - Klaipeda

La traversée de Karlshamn Klaipeda connecte la Suède avec la Lituanie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de TT Line fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 13 heures 30 minutes tandis que le service DFDS Seaways fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 13 h.


Vous disposez donc de 14 traversées proposées par semaine sur la traversée Karlshamn Klaipeda entre la Suède et la Lituanie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Karlshamn - Klaipeda

  • TT Line
    • 7 Traversées / Semaine 13 h 30 min
    • Voir prix
  • DFDS Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 13 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Karlshamn Klaipeda

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Karlshamn Klaipeda est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Karlshamn

Karlshamn est située dans le comté de Blekinge, sur la côte de la mer Baltique, en Suède. La ville est petite et charmante avec ses rues tranquilles, beaucoup de bâtiments en bois bien conservés, des petits musées, des galeries, des boutiques et un marché quotidien sur la place de la ville. Les visiteurs peuvent choisir entre diverses attractions toutes accessibles à pied ou en bus.
Le port est également l'un des principaux ports commerciaux de Suède. Karlshamn a reçu une charte royale et les privilèges de la ville en 1664, lorsque le roi Charles X Gustav, en suédois Karl, a réalisé son emplacement stratégique près de la mer Baltique. En 1666, la ville a été nommée Karlshamn, ce qui signifie Port de Karl, en l'honneur du roi de Suède.

Il existe des départs de ferry réguliers vers Kiel (en Allemagne), Klaipeda (en Lituanie) et Saint-Pétersbourg (en Russie).

Guide de Klaipeda

La ville de Klaipeda est le seul port de Lituanie, et son histoire et sa prospérité ont toujours été liées à la mer. Elle accueille un festival de la mer l'été et des régates deux fois par an. Elle possède un musée de la mer, une faculté de la mer à l'Université locale et des grandes entreprises de manutention. Depuis sa création par les chevaliers teutoniques en 1252, la ville a toujours un peu été distincte du reste de la Lituanie, étant administrée pars les Allemands avec le reste de la Lituanie Mineure. Son nom même "Klaipeda", mentionné dès le 16ème siècle, est considéré comme péjoratif car il veut dire «mangeur de pain". C'est une ville venteuse avec de nombreuses tempêtes en automne et en hiver, et des vents forts en été. La neige peut tomber d'octobre à avril et des bourrasques de neige sont également fréquentes. Elles peuvent peuvent paralyser la ville en hiver, même si le port reste en grande partie libre de glace.

Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des traversées vers Kiel et Karlshamn.