Ferry de Stockholm à Tallinn

La traversée de Stockholm Tallinn connecte la Suède avec l'Estonie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tallink Silja fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 15 heures 30 minutes tandis que le service St Peter Line fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 66 h.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Stockholm Tallinn entre la Suède et l'Estonie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Stockholm - Tallinn

  • Tallink Silja
    • 7 Traversées / Semaine 15 h 30 min
    • Voir prix
  • St Peter Line
    • 1 Traversée / Semaine 66 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Stockholm Tallinn

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Stockholm Tallinn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Stockholm

Stockholm est la capitale de la Suède qui s'étend sur 14 îles dans le sud-est du pays à l'embouchure du lac Malaren, par l'archipel de Stockholm et la mer Baltique. La région de Stockholm abrite trois des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : Le Palais Drottningholm, Skogskyrkogården (Le cimetière Woodland) et Birka. En 1998, Stockholm a été nommée capitale européenne de la culture. Elle est aussi l'une des villes-musées les plus fréquentés au monde, avec près de 100 musées. Le plus célèbre est peut-être le National Museum, qui possède la plus grande collection d'art de la Suède : 16 000 peintures et 30 000 objets d'art artisanal. La collection remonte aux jours de Gustav Vasa au 16ème siècle, et a depuis été élargi avec des œuvres d'artistes tels que Rembrandt, et Antoine Watteau, ce qui constitue une grande partie du patrimoine artistique de la Suède.
Le port de Stockholm est l'un des principaux ports de Scandinavie. C'est une porte d'entrée importante et une centrale pour le fret et les passagers naviguant de la Suède à la Finlande, la Russie et les Etats baltes. Le centre de Stockholm peut être facilement atteint à pied où vous trouverez beaucoup de restaurants,
de boutiques. Les services de ferry qui opérent à partir du port partent vers Helsinki (16 heures de traversée), vers Langnas, vers Mariehamn et vers Turku en Finlande. Il y a aussi un service vers Tallin en Estonie avec un temps de passage d'environ six heures.

Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".