Ferry Lavrio - Kythnos

La traversée de Lavrio Kythnos connecte Athènes avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 35 minutes tandis que le service Triton Ferries fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 45 min.


Vous disposez donc de 7 traversées proposées par semaine sur la traversée Lavrio Kythnos entre Athènes et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Lavrio - Kythnos

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix
  • Triton Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Lavrio Kythnos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Lavrio Kythnos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Lavrio

Lavrio, ou Laurium comme elle est parfois appelée, est une ville de Grèce située dans la région de l'Attique, dans le sud du pays. L'histoire de la ville est liée à l'exploitation minière d'argent qui était à l'époque une importante source de revenus pour l'État grec. La ville est située à environ 60km au sud-est d'Athènes et au nord du Cap Sounion. Lavrio est un port en périphérie d'Athène qui est bien moins important que celui du Pirée. Il est maintenant connecté vers le nouvel aéroport international Eleftherios Venizelos et l'autoroute Attiki Odos. Les villes les plus proches sont Sounion et Keratea.
Le port de Lavrio accueille les ferries, les bateaux de commerce, les yachts et bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries qui partent du port de Lavrio arrivent plus rapidement sur les îles des Cyclades et sur les îles de la mer Égée orientale ce qui rend le voyage beaucoup plus facile que de voyager à partir d'un autre port. Vous pourrez prendre un ferry de Lavrio jusqu'à Kea (Tzia), Kythnos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Sikinos, Folegandros, Kimolos, Milos, Amorgos, Kythnos, Tinos et même Andros.

Guide de Kythnos

L'île grecque de Kythnos, également appelé Thermia en raison de ses sources thermales, est située près de l'Attique et est l'une des îles les moins visitées des Cyclades. Le port (Merihas) et la capitale (Hora), ainsi que Loutrá et Dryopida sont situés dans le nord de l'île. Dans le sud, seules les zones de la baie d'Ayios Dimitrios et Panayia Canala sont habitées.

Kythnos est idéale pour le tourisme thermal. Un centre de spa moderne se trouve à Loutrá, avec deux sources d'eau chaude proches. Elles sont célèbres pour leur efficacité thérapeutique depuis les temps anciens, à savoir la source de Ayioi Anárgyroi, à l'intérieur du spa, et la source du Caucase, où la température de l'eau atteint 52°.

Les services de ferry de Kythnos partent vers le port du Pirée ou vers Lavrio. La traversée pour le Pirée dure environ 3h en ferry conventionnel et 1h avec le ferry à grande vitesse. La durée de traversée pour Lavrio est d'environ 2h. Kythnos est également reliée par la mer avec les îles de Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.