Ferry Le Pirée - Kythnos

La traversée en ferry de Le Pirée Kythnos connecte Athènes avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Le Pirée Kythnos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Kythnos

  • Zante Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Kythnos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Kythnos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Kythnos

L'île grecque de Kythnos, également appelé Thermia en raison de ses sources thermales, est située près de l'Attique et est l'une des îles les moins visitées des Cyclades. Le port (Merihas) et la capitale (Hora), ainsi que Loutrá et Dryopida sont situés dans le nord de l'île. Dans le sud, seules les zones de la baie d'Ayios Dimitrios et Panayia Canala sont habitées.

Kythnos est idéale pour le tourisme thermal. Un centre de spa moderne se trouve à Loutrá, avec deux sources d'eau chaude proches. Elles sont célèbres pour leur efficacité thérapeutique depuis les temps anciens, à savoir la source de Ayioi Anárgyroi, à l'intérieur du spa, et la source du Caucase, où la température de l'eau atteint 52°.

Les services de ferry de Kythnos partent vers le port du Pirée ou vers Lavrio. La traversée pour le Pirée dure environ 3h en ferry conventionnel et 1h avec le ferry à grande vitesse. La durée de traversée pour Lavrio est d'environ 2h. Kythnos est également reliée par la mer avec les îles de Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.