Ferry Portoferraio - Piombino

La traversée Portoferraio Piombino connecte l'île d'Elbe avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Corsica Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par jour, Moby Lines 11 fois par jour, Toremar 21 fois par jour & le service Blu Navy est disponible jusqu'à 8 fois par jour.

Il y a un total de 43 traversées disponibles par jour sur la route de Portoferraio Piombino entre l'île d'Elbe et l'Italie. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Portoferraio - Piombino

  • Corsica Ferries
    • 3 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix
  • Moby Lines
    • 11 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix
  • Toremar
    • 21 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Blu Navy
    • 8 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Portoferraio Piombino

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portoferraio Piombino est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Portoferraio

Portoferraio est une ville située dans la province de Livourne, sur l'île italienne d'Elbe. Le nom de Portoferraio (ce qui signifie "Port de fer» en italien) provient des usines de fer qui ont permis à la ville de se développer rapidement au cours du 19e siècle. Pendant cette période, la ville est devenue le principal port d'expédition de minerai de fer vers le continent. Grâce au séjour de Napoléon, exilé à l'île d'Elbe en 1814 après ses défaites en Europe et son abdication forcée, Portoferraio et l'ensemble de l'île a connu une ère de gloire.

En arrivant de la mer, Portoferraio semble être une baie, protégée des pirates par des bastions. La ville a été créée à l'origine comme une fortification dont d'anciens bastions sont encore partiellement préservés et qui, avec les murailles historiques, constituent l'une des attractions touristiques les plus populaires de Portoferraio.
A quelques kilomètres de Portoferraio, à Bagnaia, dans le hameau de "Le Grotte", il y a les vestiges d'une villa romaine, datant de l'époque impériale. Recouverts par les plantes et arbustes, ce grand complexe a été découvert en 1960: murs en opus reticulatum, grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et circuit d'eau fermé.

Du port de la ville, les départs de ferry rejoignent Plombino, Bastia et Cavo.

Guide de Piombino

Autrefois l'ancien port de Falesia, la ville italienne de Piombino offre aujourd'hui deux belvédères qui permettent aux visiteurs d'apprécier la côte spectaculaire. Piazza Bovio est une terrasse naturelle offrant une vue imprenable sur la mer, et le vieux port est le lieu idéal pour observer l'activité frénétique du port de pêche avec sa criée journalière. Les rues pavées sont bordées de restaurants et de bars à vin où vous pourrez vous adonner à la pêche du jour et aux vins locaux. La région est riche en spécialités culinaires, y compris baccalà et pommes de terre, le ragoût de poisson local - Caciucco, seiches, et moules mijotés ou farcies. Une promenade à travers «Petit Paris», dont le nom renvoie à la règle d'Elisa Bonaparte, emmène les visiteurs à des bâtiments historiques qui mettent en évidence l'importance de Piombino au Moyen Age et à la Renaissance. Il s'agit notamment de la Rivellino, le Palazzo Nuovo, et le château du 16ème siècle construit par Cesare Borgia pour défendre la ville.

Des ferries partent directement du port de ferries de Piombino vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que pour la Sardaigne et la Corse.