La traversée en ferry de Rio Marina Piombino connecte l'île d'Elbe avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 56 fois semaine avec un temps de traversée de 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Rio Marina Piombino et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Rio Marina Piombino est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Rio Marina est une ville sur l'île d'Elbe, dans la province de Livourne en Toscane. La première colonie de la région remonte au 15ème siècle. Au cours du 18ème siècle, le village a commencé à s'agrandir, aidé par les déclin des problèmes de pirates. La ville est sur la partie orientale de l'île et est entourée de collines de terre rouge en raison de l'activité minière d'oxyde de fer passée. C'est aujourd'hui une station balnéaire bien équipée pour accueillir les touristes. Ses monuments principaux sont l'église de San Rocco, la tour crénelée dans le port qui dispose d'une base octogonale et a été commandée par Giacomo V Appiano en 1534, et le parc minéral de l'île d'Elbe.
Un service de ferry fonctionne à partir du port de la ville pour Pianosa et Piombino.
Autrefois l'ancien port de Falesia, la ville italienne de Piombino offre aujourd'hui deux belvédères qui permettent aux visiteurs d'apprécier la côte spectaculaire. Piazza Bovio est une terrasse naturelle offrant une vue imprenable sur la mer, et le vieux port est le lieu idéal pour observer l'activité frénétique du port de pêche avec sa criée journalière. Les rues pavées sont bordées de restaurants et de bars à vin où vous pourrez vous adonner à la pêche du jour et aux vins locaux. La région est riche en spécialités culinaires, y compris baccalà et pommes de terre, le ragoût de poisson local - Caciucco, seiches, et moules mijotés ou farcies. Une promenade à travers «Petit Paris», dont le nom renvoie à la règle d'Elisa Bonaparte, emmène les visiteurs à des bâtiments historiques qui mettent en évidence l'importance de Piombino au Moyen Age et à la Renaissance. Il s'agit notamment de la Rivellino, le Palazzo Nuovo, et le château du 16ème siècle construit par Cesare Borgia pour défendre la ville.
Des ferries partent directement du port de ferries de Piombino vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que pour la Sardaigne et la Corse.