3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
À la fois alpine et côtière, la Slovénie compte parmi les plus petits pays d’Europe. Située au sud de l’Europe centrale, elle est entourée par l’Italie à l’ouest, la Mer Adriatique au sud-ouest, la Croatie au sud et à l’est, la Hongrie au nord-est, et enfin l’Autriche au nord.
En 1848, en Autriche, le Printemps des Peuples aboutit à un solide programme politique pour une Slovénie unifiée. Après l’effondrement de la monarchie austro-hongroise en 1918, les Slovènes ont tout d’abord fait partie de l’État des Slovènes, Croates et Serbes, avant de rejoindre le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, renommé le Royaume de Yougoslavie en 1929.
Suite au ré-établissement de la Yougoslavie à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, la Slovénie est devenue partie intégrante de la République Fédérale Socialiste de Yougoslavie, officiellement déclarée le 29 novembre 1945. La Slovénie actuelle a été constituée le 25 juin 1991, une fois son indépendance de la Yougoslavie proclamée. La Slovénie a rejoint l’OTAN le 29 mars 2004 et l’Union Européenne, le 1er mai 2004.