La traversée en ferry de Turku Kapellskar connecte la Finlande avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tallink Silja. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Turku Kapellskar et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Turku est une ville située sur la côte Sud-Ouest de la Finlande et qui se trouve à l'embouchure de la rivière Aura. La ville peut retracer son histoire au 13e siècle ce qui en fait la plus ancienne ville de Finlande. Turku était depuis longtemps le centre de population le plus important en Finlande. C'était la première capitale de la Finlande de 1809 à 1812 et elle a continué à être la plus grande ville par la population en Finlande jusqu'à la fin des années 1840. Aujourd'hui son importance à l'échelle nationale n'est pas le même, mais Turku est une capitale régionale et un lieu important pour les entreprises et la culture en Europe du Nord. En raison de sa longue histoire, elle a été le théâtre de nombreux événements importants et a beaucoup influencé l'histoire finlandaise. Avec Tallinn, la capitale de l'Estonie, Turku a été désignée capitale européenne de la culture pour l'année 2011. En 1996, elle a été déclarée ville officielle de Noël de la Finlande.
Grâce à son emplacement, Turku est un port commercial et passager remarquable avec plus de trois millions de passagers voyageant à travers son port chaque année pour Stockholm et Mariehamn.
Kapellskar est une ville suédoise située sur la côte de la mer Baltique, à environ 90 km au nord de Stockholm. C'est le port le plus au nord des "ports de Stockholm" et est l'un des plus grands en Suède pour les navires rouliers. Il joue un rôle important dans le transport de passagers et de fret pour la Finlande, la Norvège, la Russie et les pays baltes.
La ville se situe dans la Norrtälje qui est une municipalité dans le comté de Stockholm. C'est la municipalité la plus grande et la plus septentrionale du comté, créée en 1971 par la fusion de plusieurs anciennes municipalités. Beaucoup des maisons du Norrtälje sont des habitations utilisées pendant l'été par les habitants de Stockholm et les touristes.
Le port dispose d'une voie d'accès très courte ce qui le rend très pratique pour les départs rapides et les escales vers la Finlande, l'Estonie et l'île de Åland. Il y a un service de ferry régulier à destination de Mariehamn, Naantall et Paldiski.