La traversée Civitavecchia Olbia connecte Rome avec la Sardaigne, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Grandi Navi Veloci opère leur traversée jusqu'à 13 fois par semaine, Grimaldi Lines 7 fois par semaine & le service Tirrenia est disponible jusqu'à 3 fois par jour.
Il y a un total de 41 traversées disponibles par semaine sur la route de Civitavecchia Olbia entre Rome et la Sardaigne. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Civitavecchia Olbia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Civitavecchia (la «ville ancienne») est une ville située dans la province de Rome dans la région Latium en Italie centrale. La ville possède un port qui se trouve sur la mer Tyrrhénienne et à environ 80 km à l'Ouest au nord de Rome. Le musée archéologique de Civitavecchia se trouve dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à Clemente XIII, et a été construit pour abriter le siège de la garnison papale. Il y a dans le musée des découvertes archéologiques de la ville de Centumcellae (ancien nom de Civitavecchia) et de la zone environnante immédiate. Autre attraction intéressante dans la ville, sur la place principale de Civitavecchia, vous trouverez la cathédrale dédiée à Saint François d'Assise, construite sur une église qui existait déjà et que les pères franciscains ont construit sur concession du pape Paul V en 1610.
Le port est formé de deux jetées et un brise-lames, sur lequel il y a un phare. Prenez un ferry de Civitavecchia avec GNV pour certaines des plus belles destinations de la Méditerranée. Les destinations disponibles à partir du port comprennent la Sicile, la Sardaigne et la Tunisie.
La ville italienne d'Olbia, dans le Nord-Est de l'île de la Sardaigne n'est peut-être pas aussi attrayante qu'Alghero ou Cagliari, mais est néanmoins une destination populaire. Elle a son propre aéroport et reçoit des ferries du continent, agissant comme une passerelle vers la Costa Smeralda et offrant des installations et des services pour les touristes. La partie ancienne d'Olbia dispose de bains romains, d'une imposante église en granit et autres monuments historiques, de plus il y a de nombreux bars et restaurants pour les visiteurs. L'attraction principale de la ville est l'église pisane-romane médiévale, taillée dans le granit de Gallura. Dans l'abside, il y a deux fresques du 13ème siècle, celle de gauche représente San Simplicio, le saint patron d'Olbia. La Festa di San Simplicio, plus grand festival d'Olbia, est célébrée pendant trois jours à la mi-mai.
Port d'Olbia est sur une île reliée à la ville par une longue chaussée. Des ferries relient Olbia avec des destinations sur le continent italien, y compris Gênes et Civitavecchia, près de Rome. Le bus ASPO numéro 9 relie le port à la ville. D'autres destinations sont disponibles à partir de Golfo Aranci, un port au Nord d'Olbia.