Il y a 4 routes de ferry opérant entre la Finlande et Aland ce qui vous offre un total de 49 liaisons par semaine. Tallink Silja assure 2 routes, Turku - Langnas est opérée 7 fois par semaine & Helsinki - Mariehamn environ 7 fois par semaine. Viking Line assure 3 routes, Turku - Langnas est opérée 7 fois par semaine, Helsinki - Mariehamn environ 7 fois par semaine & Turku - Mariehamn environ 7 fois par semaine. Finnlines assure 1 route, Naantali - Langnas effectuée 14 fois par semaine.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la Finlande et Aland afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
La Finlande est un pays nordique dans le nord-Europe, célèbre pour ses nuits d'été et d'innombrables lacs vierges.
Elle offre des paysages étonnants, avec de nombreuses activités pour convenir à chaque saison. Il y a d'excellentes stations de ski, des villes animées et des festivals incroyables tout au long des mois d'été. Le ciel de nuit offre les spectaculaires aurores boréales, ce qui en fait l'un des pays les plus populaires d'Europe.
Enfin, après une journée de découverte des forêts de conifères, pourquoi ne pas vous détendre dans l'un des quelque deux millions de saunas de la nation?
Voyager par ferry est un mode de transport populaire en Finlande, car il y a de nombreux itinéraires exploités par d'excellentes compagnies de ferries avec des navires de luxe. Les ports finlandais sont de bons points de départ pour les nations scandinaves environnantes et l'Europe continentale, donc il n'y a pas de pénurie d'options de navigation.
Les îles Aland (ou Åland) sont une région autonome svécophone de Finlande. Elles se trouvent au cœur de la Scandinavie entre les villes de Stockholm et d’Helsinki, au milieu de la mer Baltique.
Avec environ 6700 îles, Aland offre un mélange fascinant de cultures suédoise, finlandaise et russe. Environ 90% de la population vit sur l’île principale ou « Fasta Åland ». Sa ville principale est Mariehamn. Elle comprend également d’autres petites villes, comme Godby et Eckerö.
Bien qu’il soit possible de se rendre à Aland en avion depuis la Finlande ou la Suède, de nombreux visiteurs préfèrent opter pour le ferry. En effet, un voyage en ferry offre l’occasion d’apprécier la vue sur la Finlande, la Suède et l’archipel Aland. Les ferries utilisés pour ces traversées comptent parmi les plus luxueux en activité et le voyage se rapproche plus d’une croisière qu’un moyen de transport.