La traversée d'Helsinki Mariehamn connecte la Finlande avec Aland, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tallink Silja fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 11 heures 15 minutes tandis que le service Viking Line fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h 15 min.
Vous disposez donc de 14 traversées proposées par semaine sur la traversée Helsinki Mariehamn entre la Finlande et Aland. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Helsinki Mariehamn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Helsinki, la capitale de la Finlande, est située dans la région d'Uusimaa dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. La ville se trouve à environ 80 km au nord de Tallinn en Estonie, à 400 km au nord-est de Stockholm, en Suède et 300 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg en Russie. La ville est le principal centre politique, financier, commercial et culturel de la Finlande. Elle est donc considérée comme l'une des principales villes du nord de l'Europe.
Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Helsinki. Le Musée national de Finlande, le plus grand musée d'Helsinki, est situé dans un château néo-médiéval, qui est lui-même une attraction touristique. D'autres musées de la ville sont le Musée de la ville d'Helsinki, la Galerie nationale de Finlande et le Design Museum.
Le port d'Helsinki est le plus grand port en Finlande et le deuxième plus grand dans tous les pays nordiques. Il est composé de trois terminaux pour les bateaux de commerce et six terminaux pour les passagers ce qui lui permet d'accueillir plus de neuf millions de passagers par an. Les ferries naviguent tous les jours vers Stockholm en Suède, vers Travemünde en Allemagne et vers Tallinn en Estonie.
Mariehamn est la capitale d'Aland, un territoire autonome sous souveraineté Finlandaise. La ville est facile à explorer à pied, à vélo ou en bus. Elle est à dix minutes à pied du port. Les ferries arrivent dans Västerhamn est où vous apercevrez le bateau à quatre-mâts qui se trouve au musée maritime de Åland par le Badhusparken. Le boulevard Esplanaden, une avenue bordée de tilleuls, s’étend de Västerhamn à Österhamn. La plupart des magasins, de nombreux restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne dans le centre de Torggatan Mariehamn. Le square des maisons, le siège du pouvoir, l'Självstyrelsegården, qui comprend le parlement d'Aland et le gouvernement provincial, l'hôtel de ville. Sur la pente jusqu'à ce dernier, il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861.
Mariehamn est située sur une presqu'île et dispose de deux ports principaux, l'un sur la rive est et l'autre sur la rive ouest. Le Western Harbour est un port international qui assure un service quotidien vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. L’Easter port dispose d'une des plus grandes marinas en Scandinavie.