La traversée en ferry de Turku Mariehamn connecte la Finlande avec Aland. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Viking Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 25 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Turku Mariehamn et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Turku Mariehamn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Turku est une ville située sur la côte Sud-Ouest de la Finlande et qui se trouve à l'embouchure de la rivière Aura. La ville peut retracer son histoire au 13e siècle ce qui en fait la plus ancienne ville de Finlande. Turku était depuis longtemps le centre de population le plus important en Finlande. C'était la première capitale de la Finlande de 1809 à 1812 et elle a continué à être la plus grande ville par la population en Finlande jusqu'à la fin des années 1840. Aujourd'hui son importance à l'échelle nationale n'est pas le même, mais Turku est une capitale régionale et un lieu important pour les entreprises et la culture en Europe du Nord. En raison de sa longue histoire, elle a été le théâtre de nombreux événements importants et a beaucoup influencé l'histoire finlandaise. Avec Tallinn, la capitale de l'Estonie, Turku a été désignée capitale européenne de la culture pour l'année 2011. En 1996, elle a été déclarée ville officielle de Noël de la Finlande.
Grâce à son emplacement, Turku est un port commercial et passager remarquable avec plus de trois millions de passagers voyageant à travers son port chaque année pour Stockholm et Mariehamn.
Mariehamn est la capitale d'Aland, un territoire autonome sous souveraineté Finlandaise. La ville est facile à explorer à pied, à vélo ou en bus. Elle est à dix minutes à pied du port. Les ferries arrivent dans Västerhamn est où vous apercevrez le bateau à quatre-mâts qui se trouve au musée maritime de Åland par le Badhusparken. Le boulevard Esplanaden, une avenue bordée de tilleuls, s’étend de Västerhamn à Österhamn. La plupart des magasins, de nombreux restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne dans le centre de Torggatan Mariehamn. Le square des maisons, le siège du pouvoir, l'Självstyrelsegården, qui comprend le parlement d'Aland et le gouvernement provincial, l'hôtel de ville. Sur la pente jusqu'à ce dernier, il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861.
Mariehamn est située sur une presqu'île et dispose de deux ports principaux, l'un sur la rive est et l'autre sur la rive ouest. Le Western Harbour est un port international qui assure un service quotidien vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. L’Easter port dispose d'une des plus grandes marinas en Scandinavie.