Lavrio relie en ferry Athènes avec Les Cyclades, la Grèce & les îles de la mer Egée avec des traversées disponibles vers Kea, Syros, Folegandros, Ios, Paros, Sikinos, Naxos, Andros, Tinos, Kythnos, Kimolos & Milos ( dans les Cyclades), Kavala (en Grèce) & Mesta, Agios Efstratios & Limnos ( dans les îles de la mer Egée). Les traversées au départ de Lavrio sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 29 liaisons en ferry par jour au départ de Lavrio, d'une durée minimum de 40 minutes. Notre guide sur le port de Lavrio fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Lavrio ou Laurion est une localité du dème de Lavreotiki, dont elle est le siège, au sud-est de l'Attique (Grèce).
La ville s'appelait Ergastiria (les Usines) jusqu'à son renommage en 1908 en référence au massif du Laurion. La localité est reconnue administrativement à partir de 1879, et appartient alors au dème du Laurion dont la capitale est Kératéa. Ce dernier disparait en 1890 et Ergastiria devient la capitale du nouveau dème du Sounion, renommé en 1891 dème de Lauréotique (Lavreotiki).