Paxos relie en ferry les îles Ioniennes avec les îles Ioniennes, la Grèce, Zante & Céphalonie avec des traversées disponibles vers Corfou, Lefkada & Meganisi ( dans les Îles Ioniennes), Igoumenitsa (en Grèce), Zakynthos (en Zante) & Sami (en Céphalonie). Les traversées en ferry de Paxos sont opérées par Kerkyra Lines, Lefkada Palace & Joy Cruises. Selon la période de l'année, vous trouverez jusqu'à 13 liaisons en ferry par jour.
Il y a jusqu'à 13 liaisons en ferry par jour au départ de Paxos, d'une durée minimum de 55 minutes. Notre guide sur le port de Paxos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
L'île de Paxos est une île ionienne (Grèce). Elle est située au sud de l'île de Corfou. A 2,5km au sud de Paxos se situe sa voisine Antipaxos, une petite île qui ne compte qu'une quarantaine d'habitants permanents.
Paxos est longue d'environ 10km et à quelques endroits seulement elle dépasse une largeur de 2km. La moitié des 3 000 habitants de l'île habite à Gaios, la localité principale située au sud-ouest. Gaios est petit port de pêche bien protégé par deux îlots avancés, Panaghia et Agios Nikolaos. D'après la mythologie grecque, Poséidon a séparé Paxos de Corfou avec son trident afin d'y créer un nid d'amour pour lui-même et son épouse Amphitrite.