Portsmouth relie en ferry l'Angleterre avec la France, l'Espagne, l'île de Wight, Guernesey & Jersey avec des traversées disponibles vers Saint-Malo, Caen, Cherbourg & Le Havre (en France), Bilbao & Santander (en Espagne), Fishbourne ( sur l'Île de Wight), Guernesey ( à Guernesey) & Jersey ( à Jersey). Les traversées en ferry de Portsmouth sont opérées par Brittany Ferries, Wightlink & Condor Ferries. Selon la période de l'année, vous trouverez jusqu'à 37 liaisons en ferry par jour.
Il y a jusqu'à 37 liaisons en ferry par jour au départ de Portsmouth, d'une durée minimum de 45 minutes. Notre guide sur le port de Portsmouth fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Portsmouth est une ville de la côte sud de l'Angleterre. Elle appartient au comté cérémoniel d'Hampshire, mais forme une autorité unitaire. Surnommée Pompey, Portsmouth est un des trois plus importants ports militaires d'Angleterre.
La ville de Portsmouth est située sur la nord-est du Solent, sur l'île de Portsea (qui est séparé du reste de l'Angleterre par le Portsbridge Creek), se trouvant entre Portsmouth Harbour à l'ouest et Langstone Harbour à l'est, faisant face à l'île de Wight. Au nord-ouest, Southampton est la grande ville proche de Portsmouth.
Étant fondée sur une île, elle offre un port naturel à son ouest qui a fait son principal intérêt historique. L'île ne fut pratiquement pas habitée avant le 12ème siècle. Cependant le début du 15ème siècle vit le développement d'une base navale. De l'autre côté de ce port se trouve Gosport, encore plus à l'ouest. C'est l'une des seules ville-îles du Royaume-Uni et l'espace limité pour un nombre d'habitants important en fait le deuxième endroit le plus densément peuplé après le centre de Londres de tout le Royaume-Uni. Le nord de l'île est séparée des terres anglaises par un fin cours d'eau qui donne à l'île l'apparence d'une péninsule et l'horizon, côté nord toujours, est marqué par la colline de Portsdown.