La traversée en ferry de Portsmouth Fishbourne connecte l'Angleterre avec l'île de Wight. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Wightlink. La traversée est effectuée jusqu'à 25 fois jour avec un temps de traversée de 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Portsmouth Fishbourne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portsmouth Fishbourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.
Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).
Situé sur l'île de Wight, Fishbourne est un petit village portuaire sur la rive Est de la crique de Wootton, entre les villages de Wootton et Ryde. Le nom du village veut sans doute dire "flux de poissons" ou "source de poissons".
L'île de Wight, connue des anciens Romains Vectis, est la plus grande île de l'Angleterre, située dans la Manche, entre 5 et 8 km au large de la côte du Hampshire, séparée du continent par un détroit appelé le Solent. L'île possède plusieurs stations balnéaires qui sont des destinations de vacances privilégiées depuis l'époque victorienne.
Les passagers avec véhicules doivent arriver à l'embarcadère des ferries au moins 30 minutes, (mais pas plus d'une heure) avant le départ. Les passagers piétons doivent se présenter au moins 15 minutes avant le départ. Le port a un terminal pour accueillir les ferries, opérés par Wightlink, à Portsmouth.