Salerne relie en ferry l'Italie avec la Sicile, la Tunisie, l'Italie & la baie de Naples avec des traversées disponibles vers Palerme & Messine (en Sicile), Tunis (en Tunisie), Amalfi, Positano, Sorrente, Cetara, Maiori, Minori & Vietri sul mare (en Italie) & Capri, Ile d'Ischia & Procida ( dans la baie de Naples). Les traversées au départ de Salerne sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 66 liaisons en ferry par jour au départ de Salerne, d'une durée minimum de 5 minutes. Notre guide sur le port de Salerne fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Salerne, en italien Salerno, est une ville italienne de la province de Salerne en Campanie.
À Salerne, on se croirait parfois à Byzance. Choisie par les Normands comme capitale de l'Italie du Sud au 11ème siècle, la ville fut le creuset du style «normand arabo-byzantin». Témoin la cathédrale romane, flamboyante avec ses mosaïques polychromes. Dans l'abside, une Vierge auréolée de lumière se détache sur la voûte bleu nuit, tandis que dans la chapelle des Croisés, Saint Michel déploie ses ailes ocre au-dessus de Saint Mathieu.
Salerne accueillit la plus ancienne université de médecine d’Europe, la Schola Medica Salernitana, la plus importante source de savoir médical en Europe au début du Moyen Âge. Aujourd’hui, les deux campus de Fisciano et Baronissi accueillent plus de 40 000 étudiants répartis en dix facultés.