Gênes relie en ferry l'Italie avec la Corse, la Sardaigne, la Tunisie, l'Espagne, la Sicile & le Maroc avec des traversées disponibles vers Bastia & Ajaccio (en Corse), Olbia, Golfe d'Aranci & Porto Torres (en Sardaigne), Tunis (en Tunisie), Barcelone (en Espagne), Palerme & Palerme Termini Imerese (en Sicile) & Tanger Med ( au Maroc). Les traversées au départ de Gênes sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 15 liaisons en ferry par jour au départ de Gênes, d'une durée minimum de 5 heures. Notre guide sur le port de Gênes fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Gênes est une ville et un port de mer du nord de l'Italie, capitale de la province de Gênes et de la Ligurie. L'histoire de Gênes remonte à l'Antiquité. Un cimetière de la ville, datant de la Colombie-Britannique 6ème et 5ème siècles, témoigne de l'occupation du site par les Grecs, mais le port était probablement utilisé beaucoup plus tôt, peut-être par les Etrusques. Détruite par les Carthaginois en 209 avant JC, la ville fut reconstruite par Rome, en vertu de laquelle la ville a connu des droits municipaux et l'export de peaux, bois et miel.
En 1797, sous la pression de Napoléon, Gênes devint un protectorat français appelé la République ligurienne, qui a été annexée par la France en 1805. Bien que les Génois se révoltèrent contre la France en 1814 et libérèrent la ville par leurs propres moyens, les délégués au Congrès de Vienne ont sanctionné son incorporation dans le Piémont (Royaume de Sardaigne), mettant ainsi fin à la lutte de trois siècles.