Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2882 routes et 691 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'île du Giglio

Giglio ( ou Isola del Giglio) est une île italienne, dans la Mer Tyrrhénienne, juste au large des côtes de la Toscane. Elle se situe à environ quatorze kilomètres à l'ouest de la presqu'île de Monte Argentario. L'île abrite seulement 1.600 habitants et possède 28 kilomètres de superbes plages de sable fin.

Cette petite île montagneuse n'a pas d'aéroport. La seule façon de se rendre à Giglio est donc en ferry. La traversée entre Porto Santo Stefano, sur le continent italien, et le port de Giglio, dure environ une heure et est assurée jusqu'à 4 fois par jour.

Des bus desservent les trois principales villes de l'île régulièrement, tout au long de l'année et, en été, leur fréquence est augmentée. Les visiteurs peuvent également louer des bateaux à Giglio Porto, prendre un bateau-bus ou encore louer un bateau avec chauffeur afin de faire le tour de l'île.

Le visiteur pourra avoir un aperçu de la riche Histoire de l'île à travers des plusieurs sites dont les vestiges de la Villa Romaine, découverts en 1918, à Giglio Porto et l'ancienne tour Sarrasine construite en 1596 par Ferdinand de Medici.

Juste au centre de l'île, se trouve Giglio Castello, un village médiéval établi au sommet d'une colline. Celui-ci est entièrement entouré de fortifications dont sept de ses dix tours originales sont encore intactes. Cette imposante forteresse a été construite au XIIème siècle par les Pisans, puis a été restaurée et renforcée par Ferdinand II de Médicis, en 1623. L'église paroissiale de San Pietro, à l'intérieur de la forteresse, possède de superbes fresques et des reliques remontant au XIVème siècle.

L'île de Giglio est très appréciée des vacanciers. Ils y trouvent notamment de nombreuses plages dorées pour profiter du soleil et un réseau de sentiers pédestres idéal si vous êtes à la recherche de vues extraordinaires. Chacune des trois principales villes, Giglio Porto, Giglio Castello et Giglio Campese sauront contenter les gourmands et les gourmets: la cuisine toscane, le poisson et les fruits de mer y sont excellents. Et pour ceux qui souhaiteraient déguster les vins locaux, c'est possible dans les anciennes caves de la forteresse.

Les plus sportifs pourront également s'adonner à l'équitation, la natation ou la plongée dans les eaux cristallines. Des cours de plongée, de canoë et de planche à voile sont également disponibles.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Toremar
    • Voir prix

Traversées et ports - Île du Giglio