3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
L'archipel des îles Orkney se situe à 16 km au nord de Caithness en Ecosse. L'archipel est souvent divisé en trois parties: l'île principale, Mainland, les îles du Nord et les îles du Sud.
Une fois à terre, vous découvrirez une ambiance mystérieuse... L'Histoire de ces îles peu peuplées remonte à 6.000 ans. On y trouve donc de nombreux tombeaux, des cercles de pierres et des sites préhistoriques.
Le village préhistorique le mieux préservé du nord de l'Europe, connu sous le nom de Skara Brae, se trouve sur la côte ouest de l'île Mainland. Il date de 5.000 ans. Vous y verrez des lits, des boîtes et autres meubles, faits de pierres.
Plus à l'intérieur des terres de cette île, vous pourrez admirer d'autres vestiges de l'architecture préhistorique, notamment le tombeau de Maes Howe. Enfouie sous un grand monticule recouvert d'herbe, une série de tunnels vous mènent jusqu'à une immense chambre centrale. Les Vikings s'y sont introduits au XIIe siècle et ont sculpté des lettres runiques complexes sur les murs, se vantant de leurs conquêtes. Les runes sont encore visibles aujourd'hui.
Sur l'île de Lamb Holm, la belle chapelle italienne est l'une des attractions les plus contemporaines. Elle a été construite par les prisonniers de guerre italiens, dans les années 1940 en utilisant uniquement deux hangars Nissen et des morceaux de ferraille. Cet exploit architectural est absolument remarquable, d'autant plus que l'intérieur est étonnamment décoré.
La faune étonnante attire également de nombreux visiteurs. Les îles abritent près de 15% de la population mondiale de phoques. N'oubliez pas de passer un après-midi à admirer ces merveilleux animaux qui farnientent le long des côtes.
Chaque année, entre mai et août, les îles sont entourées de macareux. Allez admirer ces oiseaux fascinants qui grimpent le long des falaises avant de plonger dans la mer, à la recherche de nourriture.
La traversée la plus rapide vers les Orcades part de Gills Bay, à Caithness, dans le nord de l'Ecosse, et arrive à St Margaret's Hope. Il y a également de fréquentes traversées au départ de Scrabster et d'Aberdeen (sur la côte est de l'Écosse), ainsi que de Lerwick, dans les îles Shetland, au nord de l'archipel des Orcades.