3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Le Japon est un archipel de près de sept mille îles, les plus grandes étant Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Le pays est divisé en quarante-sept préfectures.
Le Japon possède une culture ancienne et des traditions toujours ancrées dans le quotidien - ainsi qu'une métropole high-tech. C'est un pays aux multiples facettes. Des surprises vous attendent à chaque coin de rue et chaque île a une identité qui lui est propre.
Hokkaido, le nord sauvage, fait environ vingt pour cent de la superficie du Japon, mais seulement cinq pour cent de la population y habite. On y trouve de magnifiques paysages. Les randonneurs et les cyclistes amateurs s'y rendent souvent, en été, pour y admirer les lacs de cratère, les fleurs aux couleurs vives et les prairies vallonnées. Quand l'hiver arrive, l'île est idéale pour la pratique du ski - et les nombreuses sources chaudes géothermiques, appelées 'onsen', deviennent encore plus tentantes!
Honshu est la principale île, divisée en plusieurs petites régions en raison de sa taille. On y trouve quelques-unes des attractions les plus caractéristiques du Japon. C'est également l'île la plus visitée. Tokyo, la capitale, se trouve sur la côte. Cette ville ultra-moderne est un centre financier, qui conserve cependant son passé traditionnel. Au pied d'immenses gratte-ciel et des magasins high-tech, des cabanes de bois abritent des bars ou des boutiques vendant des bijoux au style antique. L'emblématique Mont Fuji se profile au loin, ses contreforts entourés de temples recouverts de fleurs de cerisiers, de châteaux majestueux et de salons de thé tenus par des geishas.
Shikoku est la plus petite des îles principales, ceinte par le plus célèbre chemin de pèlerinage du pays. Ce dernier s'étend sur 1.200 kilomètres, jalonné par quatre-vingts huit temples bouddhistes. Il aurait été construit à en l'honneur du moine Kukai, au IXème siècle. C'est un lieu où poursuivre sa quête spirituelle, voire même le nirvana. L'île, très rurale, possède aussi l'un des plus anciens spas du pays, exploitant les vertus d'une source chaude. On y trouve également des cascades aux rapides bouillonnants.
Enfin, Kyushu, plus au sud, bénéficie d'un climat plus subtropical. On y trouve donc des plages très populaires qui offrent, pendant l'été, des conditions parfaites pour surfer - et des sentiers de randonnée agréables. Le mont Aso est l'un des plus grands au monde, parsemé de volcans toujours actifs. Et, dans la ville de Nagasaki, de nombreux monuments commémorent - tristement - les bombardements atomiques de 1945.
En tant que nation comptant des milliers d'îles, l'industrie japonaise du ferry est en plein essor. Les leaders du marché possèdent des flottes de navires haut de gamme et proposent de très nombreux départs. La majorité des lignes relient entre elles les différentes îles japonaises, dont la tropicale Yaeyamas, tout près de Taiwan. Il existe également des traversées internationales, depuis la Corée du Sud et la Chine.