3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Lombok est une gemme indonésienne souvent oubliée, nichée entre Bali et Sumbawa.
La récente construction d'un aéroport international a attiré de plus en plus de visiteurs. Un nombre croissant de voyageurs découvre ses magnifiques eaux turquoises, ses immenses plages de sable blanc et ses spots de surf. L'île est souvent surnommée "le prochain Bali".
Cependant, Lombok est beaucoup moins commercialement développée que Bali et on y trouve encore une certaine sérénité. Outre ses superbes côtes, l'île abrite de nombreux temples fascinants, des palais spectaculaires et une montagne sacrée.
Bien que les habitants soient majoritairement musulmans, l'une des attractions principales est Pura Meru, à Mataram. Il s'agit du plus grand temple hindou de l'île, dédié à la trinité de Brahma, Vishnu et Shiva. Construit en 1720, il comporte de hautes et élégantes tours, entourées de jardins colorés.
Un autre monument hindou notable est l'étonnant Palais de l'eau de Mayura, construit en 1744. De nombreuses batailles y ont eu lieu, entre les Hollandais et les Balinais au XIXème siècle.
Rinjani, une montagne sacrée, est le deuxième sommet le plus élevé d'Indonésie, atteignant presque 4.000 mètres d'altitude. Vous pouvez réserver une excursion durant trois jours: la nourriture et les tentes sont fournies et en grimpant jusqu'au sommet, vous verrez des sources chaudes, un immense lac de cratère et bien d'autres paysages époustouflants.
Les îles Gili, au large de la côte nord-ouest de Lombok, sont un paradis pour les randonneurs. De plus, elles offrent de fantastiques conditions pour la plongée, une vie nocturne animée et une atmosphère originale.
Deux traversées en ferry relient Bali et Lombok.
Le port de Serangan, tout près de l'aéroport de Denpasar, permet des traversées quotidiennes vers Teluk Kode, à l'ouest de Lombok - et vers les îles Gili - d'une durée d'environ trois heures. Depuis Padang Bai, à l'est de Bali, des traversées plus rapides rejoignent Teluk Kode.