La traversée en ferry de Motril Al Hoceima connecte l'Espagne avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Naviera Armas. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 1 minute pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Motril Al Hoceima et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Motril Al Hoceima est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Motril est la deuxième plus grande ville de la province de Grenade en Espagne. Elle est située près de la rivière Guadalfeo, à 70 km de la ville de Grenade. Nichée au pied des montagnes de la Sierra Lujar, à mi-chemin entre Malaga et Almeria, la ville est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors de l'Andalousie.
Les touristes aiment profiter des plages ensoleillées, des produits tropicaux exquis, et du patrimoine culturel de la région. C'est une destination rêvée pour le shopping sur la Costa Tropical, avec d'excellentes installations dont un hypermarché, des boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit.
Le climat subtropical de la côte et ses eaux calmes et chaudes en font un lieu idéal pour toutes sortes de sports nautiques. Les amateurs de plongée peuvent profiter d'un des plus beaux fond marins de la côte andalouse.
Les ferries partent du port pour Melilla, Al Hoceima et Nador.
La ville marocaine d'Al Hoceima est située sur la bordure Nord des montagnes du Rif, sur la côte de la mer Méditerranée. Les montagnes du Rif et les plages de Méditerranée sont ce qui rend la ville l'une des villes les plus attractives et séduisantes du Maroc. En entrant dans la ville, vous pouvez penser que vous arrivez dans une ville marocaine très commune avec les bâtiments cubiques, des cafés et quelques hôtels. Malgré cela, le cadre naturel autour d'Al Hoceima fait que ça semble beaucoup plus éloigné que ce que la plupart des gens imaginent probablement. Al Hoceima, également connue parmi les habitants sous le nom de Biya, a été colonisée par les Espagnols pendant plus de trois décennies au cours desquelles elle a été appelée Villa Sanjuro. Vous pouvez encore voir l'influence de l'architecture espagnole dans toute la ville malgré le nombre croissant de nouveaux bâtiments. De nombreux habitants d'Al Hoceima parlent encore couramment l'espagnol comme deuxième ou troisième langue. La plupart des habitants sont les Berbères de la tribu Bucoya qui parlent le tamazight, dialecte berbère.
Le port de la ville accueille de nombreux bateaux de pêche et des ferries qui aident à maintenir l'industrie du tourisme au bon fixe dans la ville. C'est un port toujours grouillant de ferries et de visiteurs. Les touristes et les visiteurs peuvent louer les services d'un bateau local pour les voyages et la pêche.