La traversée en ferry de Motril Nador connecte l'Espagne avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Naviera Armas. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Motril Nador et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Motril Nador est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Motril est la deuxième plus grande ville de la province de Grenade en Espagne. Elle est située près de la rivière Guadalfeo, à 70 km de la ville de Grenade. Nichée au pied des montagnes de la Sierra Lujar, à mi-chemin entre Malaga et Almeria, la ville est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors de l'Andalousie.
Les touristes aiment profiter des plages ensoleillées, des produits tropicaux exquis, et du patrimoine culturel de la région. C'est une destination rêvée pour le shopping sur la Costa Tropical, avec d'excellentes installations dont un hypermarché, des boutiques, bars, restaurants et boîtes de nuit.
Le climat subtropical de la côte et ses eaux calmes et chaudes en font un lieu idéal pour toutes sortes de sports nautiques. Les amateurs de plongée peuvent profiter d'un des plus beaux fond marins de la côte andalouse.
Les ferries partent du port pour Melilla, Al Hoceima et Nador.
La ville de Nador est située dans la région du Rif, au nord-est du Maroc. Son port est situé sur la lagune Bhar Amezzyan.
Nador est censée avoir été fondée par la civilisation berbère, puis ensuite été régie par les Phéniciens, les Romains, et les Arabes.
Le nom de la ville peut provenir du nom "Has Nador", un petit village près de la lagune. Il peut même provenir du mot arabe "Nadar" qui signifie "la vue" et qui correspondrait davantage, Nador étant un point stratégique d'observation de l'Espagne - populaire avec la plupart des rois Marocains dont tout particulièrement le Roi Omar ibn Idriss II, et le Roi Almoravide Youssef Ibn Tachfin.
Nador était tristement célèbre, en tant que centre de contrebande de marchandises espagnoles et chinoises, à bas prix puisqu'hors taxes.
Actuellement, la contrebande a diminué, mais existe toujours, et entre en concurrence avec un flux de contrebande en provenance d'Algérie.
De nombreux biens de consommation en provenance d'Europe et de Chine trouvent leur chemin vers le Maroc et l'Afrique via Melilla et Nador, légalement et illégalement.
Cela peut être des boîtes de conserve, des vêtements, des chaussures, des appareils d'électroménager, jusqu'à du matériel sophistiqué.
Les services de ferry desservent Almeria et Motril (en Espagne) et Sète (en France).