3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Géographiquement parlant, l'Ecosse occupe le tiers nord du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, partageant une frontière terrestre avec l'Angleterre au sud, et une frontière maritime avec l'Irlande du Nord, au sud-ouest.
L'Ecosse abrite des centaines d'îles et de nombreux archipels, de tailles variables. L'île de Skye, le long de la côte ouest, fait partie des Hébrides et est sans doute la plus connue - avec , un peu plus éloignées au nord, les îles des Orcades et Shetland, à l'Histoire riche. C'est généralement dans ces îles, en particulier dans les îles occidentales, que le whisky écossais est produit. C'est d'ailleurs l'un des produits les plus exportés du pays, avec environ 500 millions de bouteilles produites annuellement.
L'Ecosse offre des paysages divers mais également spectaculaires: des montagnes abruptes, des lochs étincelants au nord-ouest... La faune riche et variée attire de nombreux ornithologues venant du monde entier.
La scène artistique et culturelle est florissante, notamment à Glasgow. Le pays compte d'innombrables châteaux, le plus célèbre étant la forteresse emblématique qui domine depuis le sommet d'une colline à Édimbourg, la capitale écossaise. Il paraîtrait qu'autrefois, il y avait près de trois mille châteaux en Ecosse!
Prendre le ferry entre l'Ecosse et l'Irlande du Nord est très simple car de nombreuses traversées partent du sud-ouest de l'Ecosse. Les navires sont des bateaux modernes et bien équipés qui assurent des trajets courts et fréquents, à travers la mer d'Irlande, tout au long de l'année.
Bien qu'il n'existe actuellement plus de ligne directe entre l'Ecosse et l'Europe continentale, le réseau routier britannique permet d'accéder facilement à toutes les régions de l'Ecosse. Donc, si vous pensez voyager depuis le continent, passer par l'Angleterre n'est vraiment pas un problème. Nous vous conseillons cependant de choisir une traversée vers port dans le nord-est de l'Angleterre, afin de minimiser le temps passé sur la route. Le port de Newcastle est à environ deux heures et demie d'Edimbourg en voiture. Et Hull est à environ quatre heures de la frontière écossaise.
Il existe également des départs entre l'Ecosse, le Royaume-Uni et les nombreuses îles écossaises. Vous trouverez donc aisément des traversées pour avancer dans les îles - ou pour revenir vers le continent.