Karpathos relie en ferry Le Dodécanèse avec Athènes, Les Cyclades & la Crète avec des traversées disponibles vers Le Pirée (en Athènes), Rhodes, Kasos, Chalki, Diafani, Kalymnos, Cos, Leros, Lipsi, Patmos & Symi ( dans le Dodécanèse), Théra & Anafi ( dans les Cyclades) & Héraklion & Sitia (en Crète). Les traversées au départ de Karpathos sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 20 liaisons en ferry par jour au départ de Karpathos, d'une durée minimum de 30 minutes. Notre guide sur le port de Karpathos fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Karpathos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée, située entre la Crète et Rhodes. C'est une île montagneuse, comme la plupart des îles de la Méditerranée. La ville principale de Karpathos, Pigadia, sert également de port principal à l'île. Son nom antique était Potideo ou Posidio. Elle est construite sur le bord d'une plage sablonneuse de quatre kilomètres. Il existe des restes d'une basilique chrétienne d'Agia Fotini. Karpathos bénéficie d'un climat méditerranéen sec avec des hivers très doux.