Palerme relie en ferry la Sicile avec la Tunisie, l'Italie, Rome, la Sardaigne, les îles Eoliennes, la Sicile & Île d'Ustica avec des traversées disponibles vers Tunis (en Tunisie), Gênes, Naples, Salerne & Livourne (en Italie), Civitavecchia (en Rome), Cagliari (en Sardaigne), Panarea, Vulcano, Lipari, Salina, Stromboli, Rinella, Alicudi, Filicudi & Ginostra ( dans les Îles Eoliennes), Milazzo (en Sicile) & Ustica (en Île d'Ustica). Les traversées au départ de Palerme sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 26 liaisons en ferry par jour au départ de Palerme, d'une durée minimum de 1 heure 30 minutes. Notre guide sur le port de Palerme fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Palerme est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile. Elle se situe dans une baie sur la côte nord de l'île. Ses habitants se nomment les Palermitains. En 1962, la ville était récompensée du Prix de l'Europe.
Palerme est située dans l'ouest de la Sicile, sur la côte nord, allongée le long de la mer Méditerranée. La ville est largement déployée sur la Conca d'Oro, «coquille d'or», plaine réputée pour ses terres fertiles. Un petit fleuve, l'Oreto, traverse Palerme dans sa partie sud. En surplomb de la plaine, plusieurs sommets encerclent la ville, tel le Monte Pellegrino au nord, qui culmine à 606m d'altitude. Trois réserves naturelles se trouvent à proximité de la ville, dont celle de Monte Pellegrino adjacente au nord de l'agglomération, et celle de Capo Gallo au nord de Mondello.