Le port de ferry de Rovinj, en Croatie, est desservi par des traversées de Trieste, Venise & Cesenatico. Avec jusqu'à 11 Traversées / Semaine, le port de Rovinj relie la Croatie et l'Italie.
La durée des traversées est comprise entre 1 heure 30 minutes pour le service de Trieste et 3 heures pour le service de Cesenatico.
Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Rovinj.
Rovinj est une ville et une municipalité située en Istrie, dans le Comitat d'Istrie, en Croatie. C'est une commune bilingue croate/italien. On l'appelle la « petite Venise croate ».
Autrefois ville prospère grâce au commerce vénitien, Rovinj est aujourd'hui très centrée sur le tourisme. Depuis plusieurs années, les hôtels se développent et le commerce s'adapte à la venue toujours plus importante de touristes Italiens, Allemands, Autrichiens, Néerlandais et Suisses. D'importantes rues commerçantes comme l'avenue Carrera ou la rive Obala se consacrent en majeure partie à l'accueil des touristes. La rue Grisia, dans la vieille ville, possède de nombreux restaurants et d'importants ateliers de peintres et salles d'expositions. Les hôtels, toujours plus nombreux, sont situés naturellement sur les bords de mer, tels les hôtels Eden (l'un des plus anciens), Rovinj, Adriatique, Park, le Monte Mulini et Vila Lili.
Depuis toujours, Rovinj est également un centre de pêche, aujourd'hui en net déclin à cause du développement du tourisme. L'artisanat est omniprésent dans la vie de la ville. Quelques industries persistent, telles la fabrique de ciment fondée en 1852, l'usine de cire construite en 1878, l'usine de tabac construite en 1872 ainsi que la verrerie et la conserverie de sardines datant de 1882.