Split relie en ferry la Croatie avec l'Italie, île de Korcula, la Croatie, île de Hvar & Brac avec des traversées disponibles vers Ancône & Bari (en Italie), Korcula & Prigradica (en île de Korcula), Dubrovnik, Pomena, Milna, Makarska & Vis (en Croatie), Hvar (en île de Hvar) & Bol (en Brac). Les traversées au départ de Split sont opérées par de nombreuses compagnies de ferry.
Il y a jusqu'à 35 liaisons en ferry par jour au départ de Split, d'une durée minimum de 25 minutes. Notre guide sur le port de Split fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Split est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et le siège du Comitat de Split-Dalmatie. C'est un grand port, industriel et touristique de la côte dalmate.
La ville de Split s'est établie à l'intérieur, puis autour de l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien, construit entre 294 et 305, qui s'étendait sur une surface de 39 000 m². L'empereur était originaire de la ville de Salone (située sur les hauteurs de Split). En 1420, Split fut intégrée dans la République de Venise, jusqu'à sa disparition en 1797. La ville est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.