Ferry Ancône - Split

La traversée d'Ancône Split connecte l'Italie avec la Croatie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SNAV fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 11 heures tandis que le service Jadrolinija fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h 15 min.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Ancône Split entre l'Italie et la Croatie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Ancône - Split

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix
  • Jadrolinija
    • 3 Traversées / Semaine 10 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Split

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Split est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Split

La ville de Split, située en Dalmatie centrale, au sud-ouest de la Croatie, bénéficie d'un cadre unique, sur la magnifique côte de la mer Adriatique.
C'est une ancienne ville portuaire centrée autour de son imposant Palais de Dioclétien, datant de l'ère romaine.
Elle propose une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques de cadeaux.
C'est aujourd'hui une destination touristique très populaire. Sa vieille ville compte une multitude de bâtiments et de palais anciens, dans un cadre fantastique.
Le paysage montagneux ceint la mer Adriatique et ses plages.
Alors il n'y a pas de plages dans Split même, celle de Bacvice est idéalement proche et elle est souvent très prisée durant la saison estivale.
Parmi les autres plages voisines: Kasjuni Cove (à l'ouest), Zlatni Rat (sur l'île de Brac), et Potocine Beach (sur l'île Bol) parfaite pour la planche à voile, la plongée et les bains de soleil.
Des ferries rejoignent Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.