La traversée en ferry de Ancône Zadar connecte l'Italie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Jadrolinija. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Ancône Zadar et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Zadar est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).
Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.
Zadar est une des destinations dalmates préférées en Croatie. C'est une ville populaire qui a assis une solide réputation pour le tourisme. Elle se trouve au-dessus de Split et Dubrovnik, à environ trois heures de Zagreb. C'est une ville ancienne avec quelques belles plages à proximité, des ruines romaines, et de nombreuses jolies églises. Il y a en outre des belles îles et des parcs nationaux à portée de main, et le shopping, cafés et lieux de vie nocturne sont également recommendés. Le marché quotidien à Zadar est à ne pas manquer et est parmi les meilleurs de la Croatie, avec ses vastes quantités de produits frais et ses spécialités saisonnières. La ville est surtout connue pour sa forte concentration d'églises, la plus ancienne datant du 9ème siècle. Celles-ci forment les monuments historiques les plus remarquables encore debout dans la ville d'aujourd'hui : l'église Saint Chrysogone (Crkva Svetog Krsevana), l'Église de Saint-Siméon (Crkva Svetog Sime) et l'église de Sainte-Marie (Crkva svete Marije) sont incontournables.