Venise relie en ferry l'Italie avec la Slovénie, la Croatie, les îles Ioniennes & la Grèce avec des traversées disponibles vers Piran (en Slovénie), Pula, Porec, Rovinj & Umag (en Croatie), Corfou ( dans les Îles Ioniennes) & Igoumenitsa & Patras (en Grèce). Les traversées en ferry de Venise sont opérées par Venezia Lines, Anek Superfast & Kompas. Selon la période de l'année, vous trouverez jusqu'à 34 traversées hebdomadaires.
Il y a jusqu'à 11 liaisons en ferry par jour au départ de Venise, d'une durée minimum de 2 heures 45 minutes. Notre guide sur le port de Venise fournit de bons renseignements mais, pour les dernières informations de navigation, veuillez utiliser notre moteur de recherche de tarifs.
Venise, surnommée la «Cité des Doges» ou la «Sérénissime», est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie.
Fondée peu après 528, elle fut la capitale pendant huit siècles (1001-1797) de la République de Venise. La ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval. Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.