3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La Norvège, en raison de sa longue forme courbe, est le pays qui s'étend le plus à l'ouest et à l'est de la Scandinavie - ainsi que le plus au nord - notamment parce que le pays comprend également l'archipel de Svalbard.
Bien que le coût du voyage soit relativement élevé, vous serez récompensés par des moments inoubliables. La Norvège est célèbre pour ses fjords impressionnants qui rythment son littoral occidental qui s'étire de la mer du Nord, près de l'Ecosse, jusqu'à l'océan Arctique. Formées pendant l'Âge de Glace, ces merveilles de la nature attirent la plupart des touristes. Des visites guidées à travers le réseau de vallées innondées, ceintes de montagnes escarpées, sont un excellent moyen de découvrir la nature norvégienne. Et, avec une population de seulement cinq millions d'habitants, vous serez comme seuls au monde dans ces paysages grandioses.
Le nord de la Norvège est souvent considéré comme l'un des meilleurs endroits de la planète pour assister à des aurores boréales, un phénomène natuel pendant lequel des lumières aux nuances vertes, roses et violettes dansent dans le ciel. De nombreux hôtels et excursions ont rendu cette expérience facile d'accès aux touristes.
Une fois que vous aurez exploré les paysages les plus reculés, la Norvège aura encore beaucoup à offrir: des villes cosmopolites, une histoire dominée par les Vikings, un art cinématographique très réputé et des bâtiments traditionnels en bois à travers toute la campagne. La capitale, Oslo, possède d'excellentes galeries d'art, une piste de saut à skis, de vastes espaces verts. Vous pourrez également admirer l'architecture innovante de la ville: les rives nouvellement aménagées, l'opéra et le quartier des gratte-ciel localement surnommé "le code barres".
Les Vikings norvégiens étaient surtout présents et actifs dans les Îles Britanniques du nord, et à l'est de l'Amérique du Nord. Par exemple, ils ont accidentellement découvert le Canada et l'Islande, au IXeme siècle! Le Musée des Bateaux Vikings, à Oslo, expose des drakkars en très bon état - y compris le Bateau d'Oseberg, entièrement intact - et de nombreux objets magnifiques. Le Musée Viking de Lofotr, sur l'île de Vestvagoy, au large des côtes nord-ouest, vous permet de vivre une journée comme un Seigneur de l'époque, dans une longue maison reconstruite très fidèlement. Ce musée faisait partie des nominés, en 2013, pour le prestigieux titre de "Musée Européen de l'Année".
Il existe de nombreuses traversées de ferry entre la Norvège et le reste de la Scandinavie, à travers la mer du Nord. Les plus courtes et les plus fréquentes partent du nord du Danemark. Pour les fjords, il existe de nombreuses routes intérieures le long des côtes sud-ouest. La Norvège est également facilement accessible depuis l'Europe continentale, avec des départs réguliers depuis l'Allemagne.