Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2882 routes et 691 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Les Cyclades

Les Cyclades sont un groupe d'îles grecques dans la mer Égée, au sud-est de la Grèce continentale. Situées entre Athènes et la Crète, elles sont facilement accessibles et puisque, de plus, elles possèdent ambiance typiquement grecque, elles sont extrêmement populaires.

Comme toute région grecque, les Cyclades sont très bien desservies par les ferries. Depuis les ports continentaux du Pirée (Athènes), Rafina et Lavrio, des traversées directes rejoignent la plupart des îles. Les départs les plus fréquents sont à destination de Mykonos, Naxos, Paros, Santorin, Ios et Milos.

Bien que la plupart des voyageurs en Grèce se rendent vers les Cyclades sans véhicule, les principales îles possèdent un bon réseau routier et les explorer en voiture est une bonne option, notamment pour atteindre les plages les plus isolées.

Chacune des îles des Cyclades a ses propres caractéristiques et la plupart d'entre elles sont assez petites pour être explorées en quelques jours. Elles sont donc idéales pour ceux qui envisagent de passer d'île en île lors de leur séjour, en profitant des nombreuses traversées de ferry disponibles.

Mykonos, l'une des deux îles les plus populaires, est parfaite si vous êtes à la recherche d'une vie nocturne animée - notamment dans Mykonos (ville). L'île possède également de belles plages et est idéale pour les amateurs de sports nautiques tels que le surf, la voile et la planche à voile. Si vous préférez des plages plus tranquilles, dirigez-vous plutôt vers le nord de l'île.

Santorin, également très populaire, se courbe autour d'une lagune créée par un volcan toujours actif. Les villages de l'île sont perchés sur des falaises spectaculaires surplombant la mer. Certains pensent que le site mythique de l'Atlantide se situe à Santorin. L'île abrite les ruines de la ville d'Akotiri, une "mini Pompéi", mais bien plus ancienne.

Ios attire plus les moins de 25 ans que n'importe quelle autre île grecque, ceux-ci étant sans aucun doute attirés par une vie nocturne bouillonnante.

Tout près, Naxos est plus vaste. Ses paysages sont verdoyants et montagneux, mais l'île possède également de longues plages de sable, les ruines d'un château byzantin et des châteaux vénitiens fortifiés.

Paros offre des paysages moins spectaculaires mais elle abrite des villages de pêcheurs pittoresques, de belles plages et jouit d’une vie nocturne animée.

Milos, également d'origine volcanique, possède des grottes spectaculaires à explorer en plongée, des plages de sable fin, des sources thermales mais aussi de belles églises, des anciennes catacombes chrétiennes et les vestiges d'un campement préhistorique.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Cyclades Fast Ferries
    • Voir prix
  • Blue Star Ferries
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • Voir prix
  • Golden Star Ferries
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

Traversées et ports - Les Cyclades