3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
La Grèce est un pays magnifique à visiter, et l'une des plus belles destinations du monde. Le climat est parfait pour profiter des longues côtes, des vastes plages et des nombreux archipels parsemés dans les Mers Égée et Méditerranée. A l'intérieur des terres, les visiteurs pour admirer les montagnes accidentées, les vergers d'oliviers et les vallées viticoles. Aussi bien dans les villages intemporels que dans les villes animées, vous aurez un vrai aperçu de ce qu'est vraiment le rythme de vie Méditerranéen.
La Grèce compte cinq régions différentes. La plus grande comprend une grande partie du centre et du nord de la Grèce, occupant environ les deux tiers de la zone continentale du pays. Bien que Thessalonique, la deuxième plus grande ville grecque, s'y trouve, une grande partie de la région est très peu touristique et offre au voyageur intrépide de vastes horizons inexplorés, des trésors culturels comme le site de l'oracle d'Apollon à Delphes, et la plus haute montagne de Grèce, le mont Olympe.
A Athènes, la capitale, se trouvent certaines des plus beaux vestiges architecturaux de l'ancien Empire Grec. Cette ville se trouve en Attique, une région où se trouvent également Egine (la première capitale de la Grèce), de longues côtes et de nombreux ports de ferry vers les îles grecques.
Les innombrables îles sont le plus grand atout de la Grèce, offrant une large gamme d'attractions cosmopolites. Vous y trouverez des structures médiévales, des monuments anciens, des plages fabuleuses, une vie nocturne passionnante, ou encore l'île paisible dont vous rêvez, avec ses petits villages de pêcheurs, aux murs blanchis à la chaux. La Crète est la plus grande île grecque et c'est vraiment une destination en soi. Elle abrite environ 650.000 habitants et il y a de nombreux sites à explorer, dans les quatre préfectures de l'île.
Le Péloponnèse, la région méridionale de la Grèce, est séparé du reste de la Grèce continentale par l'isthme de Corinthe. On y trouve les villes les plus anciennes d'Europe, des forteresses vénitiennes, des villages de pêcheurs, des stations balnéaires et des villes littorales.
Si vous souhaitez rejoindre la Grèce par la mer, plusieurs compagnies assurent des traversées de ferry internationales, à travers la mer Adriatique, depuis l'Italie. Selon la période de l'année, vous pouvez voyager depuis le Nord, l'Est ou le Sud-Est de l'Italie, en direction des ports de Patras et d'Igoumenitsa, sur le continent grec. Les traversées les plus rapides se font entre les ports de Brindisi et Bari, assez peu éloignés l'un de l'autre. Si vous partez du nord de l'Italie, le trajet sera évidemment plus long. Les départs sont à peu près quotidiens, et leur fréquence augmente lors de la haute saison.
Depuis l'Italie, vous pouvez également rejoindre directement les îles populaires de Corfou, Zakynthos (Zante) et Sami, en Céphalonie.
Pour se déplacer dans les îles grecques, le ferry est l'une des meilleures des méthodes et, bien souvent, la seule méthode possible! De nombreuses villes portuaires offrent des connexions vers les différents archipel. Le principal port, depuis le continent, est celui du Pirée (Athènes) depuis lequel vous pouvez atteindre plus de 50 destinations grâce aux centaines de traversées quotidiennes. En haute saison, Le Pirée est l'un des ports de ferry les plus fréquentés au monde.
Pour les traversées intérieures, les autres ports à retenir sont ceux de Thessalonique, en Macédoine, idéal pour rejoindre les Sporades et les autres îles du nord de la mer Egée; ainsi que Rafina et Lavrio, dans la région de l'Attique, d'où vous pouvez naviguer vers la plupart des îles des Cyclades. Les ports de Volos, Kavala, Hermione et Kyllini, toujours en Grèce continentale, sont moins fréquentés.
La Crète, la plus grande île grecque, n'est pas accessible en ferry depuis l'international, mais il existe de nombreuses traversées quotidiennes entre Le Pirée et Héraklion ou Chania. Une fois en Crète, vous pouvez